Engagé bénévole 6/7 : « Face aux difficultés, un statut à créer ? »

Notre documentaire, « Engagé Bénévole », permet de mieux comprendre le monde du bénévolat et son engagement, en faisant intervenir des acteurs associatifs ou bénévoles.

Retrouvez dans ce 6ème épisode le questionnement sur le statut de bénévole, car selon nos intervenants, le bénévolat pourrait et devrait être valorisé notamment par l’Etat. Premièrement, pour que les bénévoles se sentent d’avantages utiles et deuxièmement, attirer des personnes qui ne sont pas bénévoles. Rappelons que sans bénévole, pratiquement toutes les associations sportives ou non sportives n’existeraient plus aujourd’hui. De ce fait, il est impératif de créer des avantages, du moins c’est l’avis de nos cinq intervenants.




Dorian Martin-Maisse et Léandre Leber

Crédit Photo : Gazette Sports

1 Comment

  • Thierry Nauleau
    6 mois ago Reply

    Bonjour, le fait de reconnaitre un statut, quel qu’il soit aux bénévoles, ne risque-t-il pas de transformer les motivations pour lesquelles on devient bénévole ? Aujourd’hui l’engagement vient uniquement de la bonne volonté des gens.
    La question de la reconnaissance de l’action est légitime pour les personnes engagées depuis de nombreuses années. Mais ne risque-t-on pas de voir s’amplifier le phénomène de « bénévoles opportunistes » ?

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Start typing and press Enter to search