Université : Des étudiants s’engagent pour le Handisport

En partenariat avec l’association Handisport Amiens Métropole présidée par Joseph Mbongo, 6 étudiants de l’IUT GEA d’Amiens sont à l’initiative d’un projet de sensibilisation afin d’offrir plus de visibilité au Handisport.

Les jeunes aussi s’engagent pour promouvoir le Handisport ! C’est en tout cas la volonté de 6 étudiants amiénois de l’université Jules Verne qui ont organisé ce vendredi 26 mars une conférence en ligne sur cette thématique. Son objectif : Sensibiliser le public sur les possibilités d’accès à la pratique Handisport « il y a un vrai manque de visibilité dans ce domaine et par conséquent les personnes qui pourraient être intéressées par cette pratique ont l’impression qu’il existe des barrières entre elles et le monde du sport ».

De gauche à droite : Mohammed RAZZOUKI, Thomas LAMY, Théo LELEU, Quentin HAREL , François-Olivier RIVILLON et Baptiste LEFEVRE les étudiants à l’initiative du projet. 

Initialement organisé sous forme de journée découverte en plein air, ce projet baptisé « Handaysport » s’est vu finalement, en raison de la situation sanitaire, être organisé en ligne. Cette webconférence a permis de donner la parole à plusieurs figures locales de l’Handisport comme Sophie Fraioly, vice championne de France de tennis fauteuil quad et membre du TOP 100 et Jérôme de Meyer, champion de France de Natation Handisport. Regard sur le handicap, médiatisation et financement, font, entre autres, partie des sujets abordés lors de cette heure et demie d’échange. Cette webconférence a été également l’occasion pour l’association Handisport Amiens Métropole et de son président Joseph Mbongo, d’exprimer leur engagement quotidien et de détailler l’offre handisport disponible sur le territoire d’Amiens Métropole, extrêmement impliqué sur cette question. Afin de mobiliser autour de leur projet et en financer une partie, une cagnotte litchee a été réalisée, le tout accompagné d’une vente de goodies (t-shirt, stickers, pins etc.). Une partie des fonds récoltés a été ensuite distribuée à leur association partenaire.

Pour retrouver l’intégralité de la conférence, rendez-vous sur la chaine youtube du projet :



Timothée Hallet

Crédit Photo : Projet HandaySport

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Start typing and press Enter to search