EDITO : Contempteurs, faites tomber vos masques !

J’ai appris ce mot et sa signification, il y a peu. Je le trouvais poétique, m’imaginant une signification proche du théâtre ou du conte cher à Vincent Gougeat… Que nenni ! La signification est bien autre : Personne qui dénigre quelqu’un ou quelque chose, un “Hater” quoi !

Question dénigrement, le sport est bien placé pour que ces contempteurs masqués officient toujours. Hooo combien de fois, je souhaiterais qu’un “merci”, “good job” soit écrit en commentaire que de se larmoyer ou vomir sur tel ou untel. C’est vrai nous sommes tous des entraîneurs, des buteurs ou des gardiens remarquables et nous avons tous le savoir de mieux savoir que l’autre qui aurait dû… C’est vrai que de son clavier, de son canapé ou d’une terrasse de café, nous avons appris la connaissance du terrain, du vestiaire. Nous sommes tous dans le secret des Dieux et nous parlons toujours à cet ami d’un ami, d’un ami qui sait que Zidane et Mbappé auraient conversé pour leurs arrivées au Real Madrid en évinçant Benzema… Rions donc de cela et discernons le bon grain de l’ivraie.

Publicité

Je vous en prie, supportez, portez, clamez votre attachement aux valeurs du sport amateur ou non, même si le club ne gagne pas. Réfléchissez à des solutions, à comment aider un club pour que la roue tourne mieux ou dans le bon sens. Il y a les “diseux” et les “faiseux”, il y a les contempteurs et ceux qui agissent… Agissez d’un coup de pouce ou de quelques voyelles mais dites-le et faites-le.

Léandre Leber

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Start typing and press Enter to search