Edito : Adaptabilité
L’emploi du temps de cette semaine prévoyait des activités autour du journalisme. Si l’objectif a été rempli, l’agenda a été bousculé par les caprices du ciel.
Le parc du Grand Marais a fermé ses activités lundi et mardi, jours de fortes chaleurs avec près de 40°C. Mercredi, l’activité kayak est tombée à l’eau. Mais comme le dit Léandre, « dans le journalisme il faut toujours s’adapter. »
Nous avons acquis cette phrase et nous sommes repartis sur de bonnes bases car tout l’emploi du temps a été chamboulé. Nous nous sommes adaptés en nous rendant sur les évènements maintenus, comme les activités du parc Saint-Pierre, le badminton au gymnase Auguste Janvier, ainsi que les activités au Grand Marais (renforcement musculaire, escalade et tir à l’arc).
Malgré les difficultés rencontrées nous avons fait preuve de réactivité pour réaliser le meilleur résultat possible. Ecrire ou photographier c’est être à l’écoute du temps !
Berstelien Milapie, Amélie Dervois, Julian Gaudefroy et Manon Lefevre
Crédit photo : Julian Gaudefroy
Edito réalisé dans le cadre de l’été culturel 2022. 8 jeunes ont ainsi participé à un stage de découverte du journalisme. Encadrés par nos journalistes, ils ont, durant une semaine, visité les terrains de sport à la découverte des activités estivales sportives qui se déroulaient sur la métropole amiénoise.