ÉDUCATION AUX MÉDIAS : Redouane, du patinage au 1500 m handisport

Nous, écoliers abbevillois de CE1, avons interrogé Redouane Hennouni Bouzidi, athlète de l’Amiens UC. Il court le 1500 mètres handisport qu’il a fini à la 4ème place aux Jeux Paralympiques de Tokyo en 2021.

Redouane Hennouni Bouzidi a 33 ans : il est en pleine maturité dans son sport. Il a d’abord fait du patinage artistique. À 14 ans, il a eu un grave accident en patinant. Maintenant, il est hémiplégique du côté gauche. Comme il aimait courir, à 18 ans Redouane a changé de sport. Il a choisi le 1500 mètres. Au début, ce champion participait avec les valides. Mais il s’est rendu compte que s’il courait avec les sportifs comme lui, il pourrait gagner des coupes, des médailles et des titres.

Redouane s’entraîne deux fois par jour. Sa journée est bien chargée : le matin, il court. Puis il déjeune. Ensuite, il fait la sieste. Enfin, il court à nouveau ou il fait de la musculation. Ce grand sportif court 6 jours sur 7 : du lundi au samedi ! Pour être en forme, ses nuits durent entre 8 et 9 heures. Il appartient, comme sa collègue amiénoise Erika Sauzeau, à l’Armée des Champions.

La tactique de Redouane, c’est de partir vite pour lâcher ses adversaires. L’Amiénois aime le rythme rapide. Le coureur a été 9 fois champion de France et 2 fois champion d’Europe (2018 et 2020). Cette saison, il détient le deuxième meilleur temps mondial, réalisé à Dubaï.

Notre classe avec Redouane Hennouni Bouzidi et Léandre Leber, journaliste fondateur de Gazette Sports.

Redouane est un grand sportif qui s’entraîne dur pour être le meilleur !

Les élèves de la classe de CE1 de l’école des Platanes à Abbeville :
Mélytine, Mathieu, Robin, Ilyes, Mathys, Calvin, Fanny, Estéban, Hugo, lana, Louna, Lyna-Rose, Ilana, Yanis et leur professeure.
Crédit photos : DR et Léandre Leber – Gazette Sports

1 Comment

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Start typing and press Enter to search