FOOTBALL – National 3 : Louis Moussier ne lâche jamais rien sur un terrain

Auteur du but vainqueur lors de la victoire de la réserve de l’Amiens SC face à celle du Losc, Louis Moussier a réalisé une grosse performance, à l’image de l’état d’esprit de son équipe.

Samedi dernier, lors du match victorieux contre Lille (B), l’attaquant de l’Amiens SC Louis Moussier a été tout simplement souverain. Il s’est battu comme un lion, n’a jamais rechigné à la tâche et il a formé le plus souvent avec Mathis Touho le premier rideau qui tentait d’enrayer, voire de stopper les offensives lilloises. Il a fallu beaucoup de dévouement, de duels gagnés et parfois perdus dans la conquête du ballon et surtout cet art qui consiste à se mettre au service de l’équipe.

L’exemple type est ce deuxième but de l’ASC. Lille tentait d’égaliser depuis que Touho avait marqué sur penalty juste avant le repos. Les Nordistes étaient dangereux et il fallait donc être vigilant. Sur une attaque nordiste dans le camp amiénois, Mathis Touho jaillissait et alertait Louis Moussier qui, en position idéale sur le flanc droit et démarqué, filait ensuite vers le but adverse. Il devait certes s’y reprendre à deux fois avant de tromper le gardien nordiste, mais ce but était le signe que samedi, dans cette formation amiénoise, il régnait une sorte d’euphorie collective, une envie de se battre jusqu’à l’extrême.

Moussier, en pleine confiance

Les spectateurs qui étaient présents ne nous démentiront pas : l’ASC a fourni une prestation digne d’éloges à l’image donc de Louis Moussier, un garçon formé au club et qui, la saison passée, avait été appelé par Omar Daf avec le groupe professionnel. Nul doute que samedi, Louis Moussier a frappé dans l’œil de l’entraineur amiénois. « C’est vrai que dans notre équipe ce n’est pas toujours facile de s’exprimer. Nous ne jouons pas souvent avec les mêmes joueurs car des pros redescendent. Mais contre Lille ceux qui sont redescendus ont beaucoup apporté. Nous avons su gérer le score et même si nous avons encaissé un but bête en fin de match, l’équipe a bien joué jusqu’au bout. Nous méritions notre victoire et il était logique que nous ouvrions le score puisque Nathan Talbot avait été fauché.

Louis Moussier, auteur du deuxième but amiénois lors de la victoire face à Lille

À la mi-temps, le coach nous a demandé d’être encore plus agressifs et surtout de gérer le score, livre le jeune attaquant. Défensivement nous avons fait moins d’erreurs. Quant à mon but, qu’il ait été marqué en deux temps, la finalité c’est un but et je remercie Touho. En ce moment je suis en confiance, d’autant que j’ai marqué. L’équipe tourne bien et nous avons un bon petit groupe pour faire quelque chose dans ce championnat. Et avant tout, nous sommes tous des compétiteurs. »

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Start typing and press Enter to search