FOOTBALL – Régional 1 : La promenade de santé des Amiénoises face à Beuvry

Pas de suspense ce dimanche sur le terrain Paul Imiéla qui a vu une large victoire des Amiénoises face à Beuvry 5-1. Ce match comptait pour la première journée du championnat et il ne peut que donner des enseignements positifs aux équipières d’Emma Bettens.

Le club n’a pas caché ses ambitions et aspire à retrouver le niveau national à l’instar des autres formations du club. Nous avons ainsi fait connaissance avec les deux recrues dont la gardienne Justine Bray qui n’a eu absolument rien à faire si ce n’est d’aller ramasser une fois le ballon dans ses filets  suite à une erreur amiénoise. Ce fut le seul moment où sur le terrain a régné une certaine indécision car, en revenant à 1-1, Beuvry a cru qu’il pouvait faire mieux, ce qui ne fut pas le cas. La deuxième nouvelle joueuse, Elsa Merchez, est quant à elle entrée en deuxième période au moment où le coach a fait tourner tout son effectif.

Dans l’ensemble, les Amiénoises ont dominé leur sujet, ont pris le jeu à leur compte mais ont quand même gâché de nombreuses occasions. Le score aurait pu être doublé qu’il n’y aurait rien à redire. En deuxième période, longtemps le score restait bloqué à 3-1 jusqu’au moment où Nicolas Cauvin fit entrer Margot Ibatta. Celle-ci a fait étalage de sa grosse qualité : la vitesse et l’explosivité. Elle déborda à plusieurs reprises sur le côté gauche et elle offrait un caviar à Fermon qui devait marquer coup sur coup à deux reprises. Dans leur vestiaire, les équipières d’Emma Bettens pouvaient alors laisser exploser leur joie et chanter à tue-tête..

Régional 1, Journée 1 :
Amiens SC- Beuvry: 5-1
(3-1)

Arbitre : Madame Deborah Coulon

Buts : Maubert 5e, Gressier 41e, Anceschi 44e, Fermon 77e et 82e pour Amiens; Van Landuyt 13e pour Beuvry. 

Amiens SC : Bray, Audegond, Bettens, Rognerud, Blairet, Richard, Fermon Gressier, Faridi, Maubert, Anceschi

Sont entrées en jeu : Merchez, Ibatta Kouassi, Damerval

Entraineur : Nicolas Cauvin

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Start typing and press Enter to search