ÉDUCATION AUX MÉDIAS : Sybille ou le sport en combat de l’anorexie
Nous, classe de CM2 de l’école Jean de la Fontaine, avons reçu Sybille Corbillon, coach sportive sur Amiens. Pour cette interview, nous avons été accompagnés par Léandre, rédacteur en chef de « Gazette Sports », dans le cadre du projet P’tits reporters de l’USEP Somme.
La jeune femme se nomme Sybille Corbillon, âgée de 20 ans, elle est coach sportive à temps plein et enseigne du sport collectif et individuel. Sa formation a duré deux ans, la sportive a aussi obtenu son diplôme de coach il y a six mois. Étant petite, Sybille a pratiqué beaucoup de sports différents comme l’équitation, le judo, la danse de salon… Mais étant plus âgée, la Picarde s’est concentrée sur la musculation, le fitness et le Pilates. L’Amiénoise trouve que le sport est très bon pour la santé mentale. Elle fait de la création de contenu et fait ses cours à Amiens dans des salles de yoga ou d’escalade.
Anorexie et sport
L’anorexie est une maladie mentale et physique avec laquelle on a peur de la prise de poids. Elle peut entrainer de la dépression, de la perte de confiance en soi et de graves maladies, la peur de sortir de chez soi et du regard des gens et de la tristesse. La Samarienne a été touchée par cette maladie et en a souffert. La musculation, le Pilates, la course à pied l’ont aidé à en sortir. En effet, le sport dégage de la dopamine (hormone du plaisir) et permet de rencontrer des personnes. Ainsi, la jeune sportive a pu se sortir de l’anorexie.

Son travail et les réseaux sociaux
Sybille travaille dans plusieurs salles de sport sur Amiens où elle enseigne le Pilates, la musculation et le fitness. La jeune femme est coach sportive diplômée depuis six mois, mais enseigne sur les réseaux sociaux depuis deux ans. Elle y témoigne et partage son quotidien. L’influenceuse a 200 000 abonnées et 5 millions de likes sur Instagram.
Ses activités en dehors du travail
En dehors du travail, la jeune coach sportive a récemment participé à un semi-marathon de 21,8 km à Saint-Vaast-la-Hougue en Normandie, sur la côte des Vikings. La sportive adore faire de la musculation et envisage de faire une compétition de Hyrox. L’Hyrox est composé de 8 épreuves en plus de courses, avec des exercices variés comme des burpees, des tractions de traineau et des wall balls.

Ses projets à venir
La coach envisage d’ouvrir son propre local cette année pour limiter ses déplacements. Cela va augmenter les heures de cours et développer son autonomie. Elle prévoit de publier plus de contenus sur les réseaux.
Nous avons apprécié découvrir ton histoire. Nous avons été impressionnés par ta résilience. Nous avons appris qu’il ne fallait jamais abandonner, peu importe ce qui nous arrive dans la vie. Nous te souhaitons d’avoir ton local et du bonheur dans l’avenir.
La classe de CM2 de l’école Jean de la Fontaine de Bray-sur-Somme /
Crédit photo : Mylène Hordé et Léandre Leber – Gazettesports.fr