HOCKEY SUR GLACE : Deux joueurs débarqués, une recrue offensive arrive déjà

À moins d’une semaine de la reprise du championnat, les Gothiques d’Amiens, encore en phase de rodage avec une préparation peu convaincante, a décidé de se séparer de deux de leurs recrues estivales tandis qu’un nouvel attaquant en provenance d’EIHL vient d’être officialisé.

Ça bouge chez les Gothiques d’Amiens. La préparation, que l’on peut largement juger moyenne avec une seule victoire pour cinq défaites, dont la dernière, cinglante, à Rouen, a déjà fait quelques dégâts. Ce lundi matin, le club picard a annoncé se séparer de deux de ses recrues estivales. Le défenseur Conor MacEachern et l’attaquant Aleksi Hämäläinen, arrivés respectivement de Briançon et de Cergy-Pontoise, n’ont pas été conservés. Ils avaient été recrutés par le duo Richer – West avant que le premier ne quitte son poste pour saisir l’opportunité qui ne se refusait pas : être assistant en KHL avec le Traktor Chelyabinsk.

Il semblerait que les deux joueurs n’aient pas convaincu leur nouvel entraîneur Kevin Bergin puisque après six matchs amicaux, ils ont été débarqués. À six jours du premier match de la saison régulière, le temps presse. L’effectif, qui a gardé une grosse ossature par rapport à la saison passée, ne semble pas vraiment prêt. Kevin Bergin avait révélé vendredi soir après le revers subi chez les Jokers qu’il n’avait pas encore travaillé les unités spéciales avec ses joueurs. Toujours est-il qu’avec ces deux départs, les Gothiques d’Amiens étaient dans l’obligation de les remplacer.

Comme Conor MacEachern, Aleksi Hämäläinen n’a pas été conservé par les Gothiques d’Amiens.

Un nouvel attaquant en attendant un défenseur

Le club entraîné par Kevin Bergin a déjà trouvé le remplaçant de son désormais ex-attaquant finlandais, absent dimanche après-midi à Rouen. Kieran Craig vient d’être annoncé et prend numériquement la place du Finlandais Hämäläinen. Le Canadien de 24 ans arrive d’EIHL, où il a disputé une saison avec le club écossais de Fife Flyers, lors de laquelle il a compté 23 points (14 buts et 9 assists) en 32 matchs. Avant de traverser l’Atlantique, il a notamment fait ses classes en LHJMQ où il a disputé 221 matchs et inscrit 138 points. Il a ensuite évolué en USports avec l’université de Carleton et a cumulé 69 points en 69 rencontres. Pour Kevin Bergin, sa nouvelle recrue se rapproche du profil de James Phelan, parti cet été du côté des Dragons de Rouen avec Julien Tessier. « C’est un cadre dans le style de jeu que l’on veut continuer d’implanter depuis le début… Kieran est un joueur qui a beaucoup de caractère et qui joue très intense sans hésiter à aller au duel« , a déclaré l’entraîneur amiénois sur le site des Gothiques. Lesquels doivent désormais se pencher sur le recrutement d’un nouveau défenseur.

César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Start typing and press Enter to search