BALLON AU POING : Noa Blondel sur les traces d’Antoine Bouvet
Ce dimanche 7 septembre, les challenges des Poings d’Or Jacques Falize et Minimes ont sacré deux nouveaux champions beauquenois, Jordy Boulanger, chez les minimes, Noa Blondel l’emportait pour la troisième fois de suite, au parc de La Hotoie.
Après les finales de la Coupe de France et à l’issue des cinq essais imposés pour réaliser le lancer le plus long, Jordy Boulanger a détrôné son coéquipier de Beauquesne, Antoine Bouvet, cinq fois vainqueur du Poing d’Or. « Je ne visais pas seulement cela aujourd’hui. C’est un plus pour l’équipe. C’est la troisième fois que je me qualifie pour la finale, et cette première victoire fait plaisir », livre le champion du Poing d’Or Jacques Falize 2025, avec un meilleur lancer mesuré à 51,85 mètres, mais loin du record historique d’Éric Bertoux, à 67,70 mètres, datant de 1991.
Chez les minimes, Noa Blondel entre dans l’histoire du ballon au poing en remportant le Poing d’Or de sa catégorie pour la troisième fois de suite. Ce jeune ballonniste confie, un peu gêné : « Je suis content d’avoir gagné trois années consécutives, car cela n’était jamais arrivé. » Cette victoire le place sur les traces d’Antoine Bouvet. Il a encore de belles années devant lui pour décrocher d’autres records dans la disciplines. Le quintuple gagnant du Poing d’Or revient sur cette défaite : « Autant vous dire que je suis très fatigué en fin de journée. Il ne me restait pas assez de carburant pour aller chercher mon pote qui gagne le Poing d’Or. Je suis très content pour lui. Je suis encore jeune et j’ai encore le temps d’en gagner d’autres.«
Sabine Loeb
Crédit photo : César Willot – Gazettesports.fr