FOOTBALL – Régional 1 : Premier succès à domicile pour Camon
Solide derrière, l’US Camon a réussi à l’emporter face à Compiègne (2-0) malgré des difficultés pour conclure les actions. C’est un deuxième succès de rang, le premier au stade Lucien Jovelin cette saison, qui confirme les bonnes dispositions actuelles de l’équipe.
Après un joli succès sur la pelouse de Cambrai, la semaine passée (5-1), l’US Camon souhaitait confirmer par un nouveau résultat positif, au stade Lucien Jovelin, face à Compiègne, qui comptabilisait également trois points en deux journées. Dans le premier quart d’heure, pas d’action notable, mais une légère domination camonoise dans l’occupation du camp adverse. La première grosse occasion était à mettre au crédit des locaux, mais la frappe de l’extérieur du pied de Gonzales était brillamment détourné par le portier visiteur (18′) qui avait la particularité d’être plutôt petit pour son poste. Diallo tentait sa chance de loin, mais sa frappe était trop écrasée pour inquiéter ce dernier (22′). Dans la foulée, sur un coup franc tiré par Isambart, Badibanga déviait le ballon de la tête, mais celui-ci frôlait le poteau droit compiégnois.
Juste après la pause fraîcheur, les Jaune et Noir concrétisaient leur domination. Diallo était trouvé sur son côté droit puis servait idéalement Gonzales dans la surface qui centrait fort à ras-de-terre devant le but. Megharbi avait senti le coup et n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (1-0, 28′). Camon gérait plutôt bien son affaire ensuite et, malgré une possession isarienne, Ba n’avait pas grand chose à faire. Peu avant la pause, Gonzales faillit même alourdir la marque, mais trouvait le petit filet sur une tentative en angle fermé (43′). Ba effectuait son premier arrêt, peu difficile, quelques instants après, mais ce premier acte avait été globalement bien maîtrisé par les hommes en jaune qui menaient à la pause.
Des difficultés pour enfoncer le clou
Dès l’entame du second acte, Gonzales était tout proche d’inscrire un but d’anthologie, mais son retourné acrobatique sur un centre d’Isambart passait quelques centimètres au-dessus de la barre (46′). Camon appuyait fort pour faire le break et Megharbi manquait pour quelques centimètres de le réaliser, sa frappe depuis le côté droit de la surface de réparation étant légèrement trop croisée (52′). Les locaux se faisaient ensuite une frayeur en concédant un corner puis un coup franc proche de la surface, lequel échouait dans le petit filet extérieur de Ba (56′). Cette action avait eu le don de réveiller les visiteurs qui monopolisaient le ballon et gagnaient les duels. Mais ceux-ci jouant haut, cela donnait des opportunités de contres aux Camonois qui se montraient encore imprécis, sur un tir de Diallo cette fois (61′). Un dégagement catastrophe des locaux se transformait en caviar pour Gonzales qui partait seul au but depuis la ligne médiane. Mais celui-ci manquait de justesse au moment de conclure et enlevait beaucoup trop sa frappe (67′).
C’est à l’entame du dernier quart d’heure que Compiègne commençait vraiment à être insistant devant les buts de Ba, sans pour autant mettre à contribution le gardien camonois. Mais ce sont encore les locaux qui se montraient les plus dangereux. Camara, entré en jeu, servait parfaitement Isambart sur le flanc gauche, lequel repiquait dans l’axe pour frapper en entrée de surface, sans succès, car encore non cadré (81′). Juste après, Camara avait à son tour une chance de sceller le sort du match, mais butait sur le portier visiteur qui sortait bien dans ses pieds. Sous l’eau, l’AFC ne parvenait pas à forcer le verrou Jaune et Noir. Camon se procurait le pénalty du soulagement dans les arrêts de jeu, lequel était transformé avec brio par Isambart (2-0, 90+8′). Les hommes d’Abdellah Kharbouchi s’imposaient pour la deuxième fois consécutive, la première fois cette saison à la maison.
Régional 1, Journée 1 :
US Camon – AFC Compiègne : 2-0 (1-0)
Buts : Nassim Megharbi pour l’US Camon (1-0, 28′), Jonathan Isambart pour l’US Camon (2-0, 90+8′)
Effectif de Camon : 1 Abdoul Ba, 2 Souleymane Kader Bamba, 3 Anthony Kondo, 4 Trésor Mabueni, 5 Sofiane Delgove, 6 Grégory Badibanga, 7 Ousmane Diallo, 8 Matéo Leite Pereira, 9 Noam Gonzales Manrubio, 10 Jonathan Isambart, 11 Nassim Megharbi 12 Daniel Cassamajor, 13 Hassimiou Camara, 14 Alexis Gaisse
Entraîneur : Abdellah Kharbouchi
Simon Vasseur
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)