FOOTBALL – Régional 1 : Les Amiénoises débutent la saison en recevant Beuvry

De toutes les équipes de l’Amiens SC, les féminines vont entamer en dernier leur championnat de R1. Ce dimanche, au stade Paul Imiéla (15 heures), les joueuses de Nicolas Cauvin vont tout faire pour s’imposer et en même temps, fêter l’anniversaire de leur coach.

C’est deux semaines après les garçons que les filles évoluant en Régional 1 vont débuter leur saison, ce week-end. Mais Nicolas Cauvin et ses joueuses ont repris le chemin de l’entraînement depuis le 1er août et ont disputé quatre matchs amicaux. Le bilan est de deux défaites, contre Quevilly et Sarcelles, deux équipes de D3, un match nul (1-1) contre Rouen, barragiste pour la montée en région normande la saison passée, et une large victoire contre Pont-Saint-Maxence (7-0), futur adversaire cette saison. Concernant les deux affrontements face à des équipes de l’échelon inférieur, Nicolas Cauvin se justifie : L’objectif, c’était de les mettre un peu en difficulté. On a eu de l’adversité, des équipes qui étaient supérieures à nous aussi en termes d’intensité technique. C’est bien de voir un petit peu ce qu’il nous reste à accomplir pour aller jouer à un plus haut niveau.”

L’Amiens SC féminin devra donc réaliser une grande saison pour espérer jouer plus haut, elle qui a terminé troisième lors du dernier exercice, même si l’entraîneur amiénois est resté évasif quant aux ambitions :Dès qu’on commence une compétition, c’est toujours pour gagner. Je pense qu’on va être attendus. L’année dernière, on a fait une belle saison. À nous d’essayer de rester sur la même dynamique.” Et le premier adversaire dans la quête de cet objectif sera Beuvry, une équipe nordiste dont il faudra bien sûr se méfier bien que sa présence en R1 soit due à l’arrêt de Lille B qui s’était pourtant maintenue dans la division, au contraire de Beuvry qui devait être reléguée. « Nous nous attendons à rencontrer une équipe bien en place et disciplinée comme elle l’était la saison dernière”, se souvient le coach samarien.C’est une équipe qui nous a accroché l’an dernier et ce sera donc à nous de mettre les ingrédients nécessaires pour remporter ce premier match à domicile ».

Un groupe consolidé par trois arrivées

Le club a enregistré l’arrivée de quelques joueuses : Justine Bray, une gardienne qui arrive de Lens, Elsa Merchez, qui vient de Boulogne et Sarah Dos Santos, dont c’est le retour après une grave blessure qui l’a écartée des terrains pendant deux ans. Aucun départ n’est à déplorer et les cadres que sont Camille Martin, Emma Bettens, Assia Faridi ou encore Léa Tellier. La première aura donc un rôle de “grande sœur” dans la progression de Justine Bray : “Justine est un bon profil qui cherche aussi à progresser. Je pense qu’avec Camille, elle ne peut que progresser. Justine a 18 ans, elle a sa carrière devant elle”, commente Nicolas Cauvin. C’est donc sur un effectif qu’il connaît et sur de solides bases que l’ASC va entamer sa saison, une nouvelle année de football durant laquelle l’ancien technicien du RCA souhaite prendre plaisir, marquer des buts tout en essayant de corriger les lacunes de la saison dernière, essayer de prendre moins de buts aussi. Ça va être un des objectifs de cette saison.”

Le groupe de l’ASC pour cette saison : Camille Martin, Justine Bray, Wacila Arhamouz – Audrey Blairet, Emma Bettens, Mathilde Rognerud, Lou Audegond, Elsa Merchez, Léa Tellier, Célia Gressier, Gabrielle Maubert, Zoé Damerval, Lily Richard, Sarah Dos Santos, Assia Faridi, Manon Anceschi, Loola Fermon.

Régional 1, 1ère journée :
Dimanche 7 septembre à 15 heures au stade Paul Imiéla (Amiens) : Amiens SC – Beuvry

Lionel Herbet & Simon Vasseur
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Start typing and press Enter to search