FOOTBALL – Régional 1 : Camon pour un premier succès à la maison
L’US Camon a pris ses premiers points la semaine passée, à l’extérieur. L’équipe emmenée par Abdellah Kharbouchi souhaite enchaîner en brillant devant son public à l’occasion de la réception de Compiègne, dimanche.
La déception de la première journée et la défaite dans les derniers instants face à Saint-Amand à domicile (0-1) ont vite été évacuées le week-end passé grâce à un large succès sur la pelouse de Cambrai (1-5). L’US Camon veut désormais entamer une série mais ce ne sera pas chose aisée face à Compiègne, concurrent sérieux à la montée et qui avait échoué de peu la saison passée mais qui possède le même bilan que les Samariens en ce début de saison (un succès et un revers). « J’ai eu quelques échos par rapport à des gens qui les ont vus jouer en amical. Certains de mes joueurs les connaissent. Sur le papier, il n’y a pas photo. Ils ont des joueurs de niveau N2, N3. C’est une équipe qui joue bien au ballon. Il va falloir qu’on soit costaud, tout simplement », analyse Abdellah Kharbouchi, l’entraîneur camonois.
Celui-ci apprécierait de voir ses joueurs lancer de suite une série positive, notamment à domicile où ils peinent depuis la saison dernière à triompher régulièrement. « C’est important de gagner des matchs à domicile pour la confiance. Si on gagne le deuxième de suite, ça peut être très intéressant dans les têtes des joueurs. On ne se fixe pas de limites. On est là pour gêner les équipes. Pour nous, chaque week-end, c’est comme si on jouait les matchs de la Coupe de France. » Pour l’emporter, il faudra au moins réitérer la performance du dernier week-end tout en prenant en compte que l’opposition sera différente : « Tous les matchs ne se ressemblent pas. Chaque adversaire a ses qualités, ses points faibles. Donc à nous de trouver les points faibles dès dimanche pour essayer de prendre des points », prévient le technicien de l’US Camon. « On est compétiteurs, on ne joue pas pour perdre. C’est vrai que nous sommes les petits dans le championnat, ce n’est pas grave. Il ne faut pas qu’on ait peur de jouer, il ne faut pas qu’il y ait de la retenue.»
Et quand on demande à l’ancien joueur de l’Amiens SC s’il allait reconduire les mêmes joueurs qui avaient fait le travail face à Cambrai, il a préféré botter en touche : « Mon équipe, je peux la changer au dernier moment, je peux faire en fonction de l’adversaire. Je peux changer de système en fonction de leurs points faibles, mettre le joueur qu’il faut pour les gêner à chaque poste.» Abdellah Kharbouchi aura en tout cas l’embarras du choix puisqu’il pourra compter sur tous les joueurs de son effectif à l’exception de Diego Marin et Roman Carré, toujours blessés. Sauf surprise, on devrait tout de même voir au moins la même attaque qui avait fait trembler les filets à cinq reprises dans le Nord. De quoi faire… trembler la formation compiègnoise ?
Régional 1, 1ère journée
Dimanche 7 septembre, 15h, stade Lucien Jovelin : Camon (5e, 3 pts) – Compiègne (7e, 3 pts)
Simon Vasseur
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr