FOOTBALL – Coupe de France : Tirage au sort plutôt favorable pour les équipes de la métropole
En attendant l’entrée en lice de l’Amiens SC, les dix équipes de la métropole amiénoise restantes connaissent désormais leur adversaire pour le troisième tour de la compétition.
Sans compter l’Amiens SC qui rentrera plus tard dans la compétition, ils sont encore dix clubs de la métropole amiénoise à se prendre à rêver d’un beau parcours en Coupe de France. Et nombreux sont ceux qui devraient croire en une qualification pour le 4ème tour, la plupart ayant l’opportunité de jouer à domicile. C’est le cas des Portugais d’Amiens, tout juste relégués en R2, qui recevront une formation de l’US Balagny sur le papier inférieure (R3). L’Amiens RC, évoluant en R3, tentera de disposer de Montdidier qui joue au même échelon. De son côté, l’Amiens RIF (D1) et le QCL Sud Amiénois (D2) se disputeront l’unique derby de la métropole de ce tour.
Pour deux autres équipes recevantes, il faudra s’appuyer sur l’avantage du terrain pour se défaire d’un adversaire plus coriace sur le papier. L’Olympique Amiénois (D2) reçoit une formation de Fresnoy-Fonsomme qui vient de descendre dans la division inférieure (D2) tandis que l’AS Sains/Saint-Fuscien (D3) devra réaliser un petit exploit pour s’imposer face à Margny-lès-Compiègne, évoluant trois divisions au-dessus (R3). La situation est étrange pour l’Amiens AC (R3) qui recevra mais qui ne connaît pas encore son adversaire qui pourrait être soit abordable (US Ribecourt, D1) ou au contraire supérieur (US Gouvieux, R2).
Trois équipes se déplaceront à l’occasion de ce troisième tour de Coupe de France, dont les deux formations de R1 qui font leur entrée en lice. Si le RC Salouël-Saleux (R2) partira largement favori contre le FC Neuvile-Saint-Rémy (D3), tout comme l’US Camon (R1) face à Nouvion en Ponthieu (D2), la tâche sera davantage ardue pour l’ESC Longueau (R1) qui devra disposer du Calonne Ricouart FC, solide formation de R2. L’ensemble de ces rencontres se dérouleront le dimanche 14 septembre.
Les affiches du 3ème tour :
Amiens Portugais (R2) – US Balagny (R3)
Amiens RIF (D1) – QCL Sud Amiénois (D2)
Amiens RC (R3) – Montdidier AC (R3)
Olympique Amiénois (D2) – FC Fresnoy-Fonsomme (D2)
Amiens AC (R3) – US Gouvieux (R2)
AS Sains/Saint-Fuscien (D3) – Margny-lès-Compiègne (R3)
FC Neuville-Saint-Rémy (D3) – RC Salouël-Saleux (R2)
Nouvion en Ponthieu (D2) – US Camon (R1)
Calonne Ricouart FC (R3) – ESC Longueau (R1)
Simon Vasseur
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr